Description
- Caméra numérique professionnelle
Conçue pour les longs-métrages, les publicités télévisées et bien plus encore !
Blackmagic URSA a été conçue pour les longs-métrages haut de gamme, les spots publicitaires, la production de séries télévisées, les documentaires, le journalisme électronique, les clips musicaux et bien plus encore. Lors de travaux impliquant une grande équipe de production, vous pouvez facilement équiper la caméra d’objectifs cinéma de haute qualité, de rails, d’un mécanisme de contrôle de la mise au point, de porte-caches et bien plus encore. Avec des scopes intégrés pour l’exposition, la mise au point et les niveaux audio, il est aisé pour les directeurs de la photographie d’obtenir systématiquement de parfaits résultats. L’écran dédié aux assistants leur permet de contrôler et de mettre à jour les paramètres de la caméra indépendamment du directeur de la photographie. Grâce au grand moniteur de plateau pliable, aux scopes intégrés et à la fonction d’enregistrement interne, vous n’avez pas besoin de matériel de plateau supplémentaire lorsque vous tournez en solo, car tout est intégré à la caméra. Tout votre matériel de tournage est intégré dans un design extrêmement portable !
- Un design repensé
Tout le matériel de plateau intégré dans un design portable !
La taille professionnelle de Blackmagic URSA offre plus d’espace et intègre un système de refroidissement puissant permettant des fréquences d’images plus élevées tout en maintenant un châssis froid et un ventilateur silencieux. Le design en aluminium usiné est incroyablement robuste et a été conçu pour de grandes équipes de tournage. Ce dernier permet à l’utilisateur de changer de capteurs sur le terrain. Chaque zone de la caméra a été divisée en stations de travail pour le directeur de la photographie, l’assistant et l’ingénieur du son. La station du directeur de la photographie comprend un grand moniteur de plateau pliable de 10 pouces et un écran séparé de 5 pouces pour les paramètres, l’état de la caméra et les scopes. La station de l’assistant dispose d’un écran séparé pour les paramètres de la caméra, l’état et les scopes ainsi qu’une station audio comprenant les vu-mètres, les commandes et les connexions audio. Le grand écran signifie que vous n’avez pas besoin de matériel de plateau supplémentaire ce qui vous permet de vous déplacer facilement entre les prises de vue. Il vous suffit de plier le moniteur et vous voilà parti !
- Tournage de qualité Ultra HD
Capteur de taille Super 35 avec plage dynamique de long-métrage
URSA est une vraie caméra numérique professionnelle disposant d’un capteur 4K, d’un obturateur global et d’une incroyable plage dynamique de 12 diaphragmes. Sa large plage dynamique surpasse celle des caméras vidéo standard et même des caméras broadcast haut de gamme, vous bénéficiez ainsi d’images d’excellente qualité vous offrant un rendu de film numérique. La large plage dynamique conserve tous les détails des ombres et des hautes lumières, vous disposez ainsi d’une gamme étendue de niveaux de luminosité pour l’étalonnage dans la phase de post-production. La très grande taille du Super 35 permet de filmer de manière créative avec une faible profondeur de champ et le format haute résolution Cinema DNG RAW Ultra HD 12 bits sans perte vous offre une qualité sans pareil. Vous pouvez également filmer de la vidéo Ultra HD ou HD au format Apple ProRes™ pour faciliter le workflow en post-production grâce à des exigences de stockage minimales.
Deux fentes pour un enregistrement sans interruption
- Enregistrez en continu et ne manquez aucun événement important !
Blackmagic URSA est munie de deux fentes dédiées à l’enregistrement, vous n’aurez donc jamais à arrêter l’enregistrement pour changer de média. C’est une fonction essentielle lors du tournage d’un événement historique, d’une interview importante ou de n’importe quel autre événement où vous ne pouvez pas vous permettre d’arrêter l’enregistrement. Il vous suffit d’insérer une carte CFast vide dans la deuxième fente d’enregistrement et lorsque la carte actuelle est pleine, l’enregistrement continuera sur la seconde carte, ce qui vous permet de changer la carte pleine sans interrompre le tournage ! La fonction d’enregistrement intégrée prend en charge la nouvelle technologie de carte CFast qui permet un enregistrement d’une vitesse incroyable de 350 MB/s. C’est la solution parfaite pour un enregistrement RAW à haute fréquence d’image. Imaginez pouvoir filmer en RAW et lire ensuite votre vidéo sur un grand écran de 10 pouces pour la montrer à toute l’équipe de production !
- Capteur et monture modulables par l’utilisateur
Faites votre choix entre toute une gamme de capteurs et montures d’objectif !
Blackmagic URSA dispose d’une tourelle modulable qui peut être retirée tout simplement en dévissant 4 boulons! La tourelle de la caméra comprend un capteur, une monture d’objectif, et des connexions pour le contrôle de l’objectif. Elle pourra être actualisée dans le futur lorsque de nouveaux types de capteurs feront leur apparition sur le marché. Cela signifie que l’acquisition de votre prochaine caméra vous coûtera moitié moins cher car il ne sera pas nécessaire d’acheter une caméra entière. Faites votre choix entre les 4 modèles disponibles actuellement !
URSA EF comprend un fabuleux capteur d’image 4K de taille Super 35 avec obturateur global et une monture d’objectif EF permettant un contrôle actif de l’objectif. Vous pouvez à présent utiliser des objectifs photo DSLR peu onéreux de sociétés telles que Canon et Zeiss pour n’en citer que quelques-unes.
URSA Video B4, disponible ultérieurement en 2014, comprend un capteur complètement différent optimisé pour la vidéo broadcast en Ultra HD, ainsi qu’une monture d’objectif broadcast B4, une connexion de contrôle d’objectif broadcast et un filtre ND intégré.
URSA PL comprend un fabuleux capteur d’image 4K de taille Super 35 avec obturateur global et une monture d’objectif PL utilisée dans l’industrie du cinéma. C’est idéal lorsque vous devez utiliser des objectifs à monture PL pour obtenir un rendu cinématographique.
URSA HDMI ne comprend pas de capteur car elle dispose d’une entrée HDMI 4K et d’une plaque de montage pour connecter n’importe quelle caméra, par exemple une caméra reflex numérique. Bénéficiez d’un enregistrement ProRes, d’un contrôle, d’un son et d’un timecode de meilleure qualité que sur n’importe quelle caméra vidéo standard ou caméra reflex numérique !
Moniteur de plateau intégré !
Un grand viseur pliable
de 10 pouces !
Fini les moniteurs de plateau encombrants car Blackmagic URSA dispose d’un grand écran pliable de 10 pouces vous offrant le plus grand viseur au monde ! L’écran est très clair et permet de ce fait une bonne visualisation lors de tournages en plein air, même lorsqu’il est exposé à la lumière directe du soleil. De plus, il est pourvu d’un très grand angle de vue vous permettant de faire des panoramiques horizontaux et verticaux, le tout en fournissant des images d’une netteté et d’une clarté optimales. Lorsque vous filmez en Ultra HD, la mise au point devient extrêmement difficile sur les petits viseurs, toutefois, avec un énorme écran de 10 pouces en HD intégrale, vous pouvez visualiser vos images dans les moindres détails pour une mise au point, un cadrage et une exposition parfaits ! Comme l’écran s’incline, vous pouvez filmer très près du sol ou très haut au-dessus de la foule tout en inclinant l’écran pour visualiser votre prise de vue.
Deux écrans tactiles supplémentaires de 5”
Une maîtrise totale des deux côtés de la caméra !
URSA est pourvue de l’interface utilisateur à écran tactile la plus intuitive et perfectionnée de toutes les caméras. Vous trouverez deux écrans tactiles de 5” sur les deux côtés de la caméra : les paramètres, commandes et outils de contrôle sont donc toujours à portée de main !
Le côté gauche vous donne accès à tous les paramètres principaux au moyen d’un écran tactile et d’une rangée de boutons, il n’est donc pas nécessaire de naviguer par des menus compliqués pour apporter vos modifications.
Le côté droit affiche les paramètres tels que le format, la fréquence d’image, l’angle d’obturation et bien plus encore ! Vous y trouverez un grand affichage du timecode, un histogramme animé pour vérifier les niveaux, un moniteur de forme d’onde audio avec indicateurs d’écrêtage et un nouveau scope pour vous aider à contrôler et à ajuster la mise au point.
EVF hd-sdI 12v Power External Microphones
with phantom power SDI IN sdi out ref in timecode in timecode out 12v power
Connexions de qualité professionnelle
Les connexions standard éliminent
les câbles spécialisés
URSA est munie de connexions broadcast standard, il n’est donc pas nécessaire d’acheter des câbles spécialisés souvent onéreux. Vous bénéficiez d’une sortie 12G-SDI qui peut être down-convertie en HD ou utilisée directement pour une fabuleuse qualité Ultra HD. URSA est également pourvue d’une entrée 12G-SDI qui permet un affichage du retour vidéo sur le moniteur de 10 pouces lorsque vous travaillez sur des événements en direct ou sur une source vidéo externe. Une sortie SDI séparée est disponible pour connecter des viseurs et oeilletons de visée externes. Pour l’audio, il y a 2 connexions XLR professionnelles avec alimentation fantôme de 48v vous permettant d’utiliser les meilleurs microphones de l’industrie du son. Vous disposez également d’une entrée et sortie timecode ainsi que d’un connecteur LANC pour un contrôle à distance des caméras, objectifs et accessoires.
Alimentation broadcast standard
Compatible avec les sources d’alimentation conformes aux normes de l’industrie
URSA dispose d’un connecteur d’alimentation XLR standard de 12V à 30V à 4 broches permettant un branchement à des sources d’alimentation externes. Elle est également munie de points de montage et d’un connecteur de transfert d’alimentation qui permet de monter des plaques de montage et batteries tierces V-Mount et Anton/Bauer Gold Mount sur l’arrière même de la caméra. Cela signifie que la batterie fera partie intégrante de la caméra. Vous bénéficiez également d’une sortie d’alimentation XLR standard à quatre broches de 12V qui vous permet d’utiliser une vaste gamme de viseurs sans avoir recours à des câbles spécialisés onéreux. Il vous est donc facile d’intégrer la caméra à tout votre matériel et accessoires !
Conçue pour être équipée !
- Personnalisez votre matériel de production
Pour faciliter la mise en place de vos accessoires favoris, URSA est pourvue de multiples points de montage situés tout autour de la caméra. La caméra dispose de points de fixation standard à attache rapide pour le trépied, ce qui vous permet d’utiliser des montures de trépied conformes aux normes de l’industrie. La section de connexion destinée au viseur prend en charge une alimentation standard et des connexions BNC et SDI, ce qui vous permet d’utiliser n’importe quel type de viseur. Vous bénéficiez également de points filetés standard de 3/8” sur le haut et la poignée de la caméra pour le montage de n’importe quel matériel ! Les montures de batterie standard peuvent être vissées à l’arrière de la caméra et vous pouvez utiliser des rails standard sur les montures intégrées à la base de la caméra. Il n’existe aucune caméra si facile à équiper pour n’importe quel type de production !
Logiciel DaVinci Resolve inclus
Le fabuleux logiciel de correction colorimétrique inclus gratuitement !
URSA inclut le logiciel complet DaVinci Resolve 11 pour Mac et Windows.
Vous bénéficiez ainsi de toutes les fonctionnalités de correction colorimétrique nécessaires pour profiter pleinement de la remarquable qualité d’image d’URSA. Vous pouvez également utiliser la fonctionnalité Resolve Live pour étalonner les images en direct à partir de votre caméra. Imaginez pouvoir vous occuper de l’éclairage sur le plateau et de l’étalonnage en même temps ! Vous bénéficiez de la puissance créative des fenêtres primaires, secondaires, des Power Windows et bien plus encore ! Vous obtenez également les performantes fonctionnalités de montage de DaVinci Resolve, y compris une timeline multi-couches et des outils pour les titres. Les produits Blackmagic URSA et Resolve vous offrent une solution complète de production et de post-production.
- URSA est la première caméra numérique, tout en un, comprenant tout le matériel nécessaire à la production !
URSA dispose de zones de travail dédiées au directeur de photographie, assistants et enregistreurs du son permettant à toute l’équipe de travailler en même temps. Cela donne donc l’opportunité à des équipes de n’importe quelle taille, y compris les réalisateurs de film indépendants, de passer plus de temps à tourner et moins de temps à installer des quantités de matériel supplémentaire. Non seulement URSA dispose de tout le matériel de production nécessaire, elle comprend également des connexions et des points de montage broadcast qui vous permettent de personnaliser votre matériel pour les productions les plus exigeantes. URSA est plus qu’une simple caméra de production professionnelle, elle changera complètement votre workflow de production !
Productions de longs-métrages et commerciales
- Capteur de taille Super 35 avec plage dynamique de long-métrage
Les longs-métrages et les productions commerciales nécessitent des images de la plus haute qualité et exigent une caméra qui puisse prendre en charge une grande équipe de production. URSA PL est une caméra 4K à large plage dynamique munie d’un capteur de 35 mm et d’un obturateur global et qui a été conçue pour prendre en charge les plus grands objectifs professionnels exigés par les réalisateurs de longs-métrages. URSA dispose du contrôle technique intégré réclamé par les grandes équipes de tournage, ainsi que de connexions et d’une compatibilité avec les montures standard, rails, trépieds, batteries et bien plus encore. Vous bénéficiez ainsi d’une caméra numérique haut de gamme, qui s’adapte à tous les types de productions, du long-métrage aux productions commerciales.
Feature films and commercial production with the Blackmagic URSA
Séries et actualités télévisées
- Respectez vos délais même lors des productions les plus exigeantes !
La rapidité d’action est essentielle lorsque vous travaillez sur des actualités ou séries télévisées car ce sont des situations où vous tournez et changez de lieu constamment. Vous avez donc besoin d’une caméra robuste, fiable et facile à transporter qui produit de belles images. URSA comprend un boîtier léger en aluminium capable de résister à la rigueur d’une production quotidienne et qui peut être installé sur une monture de trépied à verrouillage rapide en moins d’une seconde. URSA est une caméra Ultra HD autonome qui intègre des capacités d’enregistrement et de contrôle technique. Il ne vous est donc pas nécessaire de transporter du matériel supplémentaire et vous pouvez respectez vos délais même lors des productions les plus exigeantes.
- Films indépendants – Solution de production autonome
Lorsque vous disposez d’un budget serré et d’une petite équipe de production, il vous faut une caméra qui intègre le plus de fonctionnalités possibles. URSA EF est la solution idéale pour les films indépendants pour lesquels il est nécessaire d’utiliser tous les types d’objectifs photo et objectifs professionnels. Cette dernière permet également l’utilisation d’objectifs munis de caractéristiques optiques variées intégrant des effets visuels et un style de tournage vidéo très cinématographique. URSA est une caméra professionnelle complètement autonome qui comprend tout le matériel de plateau dont vous avez besoin. Il ne vous est donc pas nécessaire de louer des moniteurs de plateau onéreux, des enregistreurs audio et vidéo séparés, ou des scopes externes. Imaginez pouvoir économiser assez d’argent sur les frais de location de matériel et par conséquent pouvoir utiliser des objectifs plus grands et de meilleure qualité, ou même investir cet argent dans la caméra.
- Photographes et cinéastes : Optimisez votre caméra reflex numérique !
Les caméras reflex numérique sont parfaites pour la photographie mais elles ne possèdent pas les fonctionnalités nécessaires pour produire de la vidéo de haute qualité. Vous ne disposez donc pas d’une plage dynamique complète et êtes limités en termes d’étalonnage et de travaux de finition. URSA HDMI est le parfait enregistreur professionnel pour les cinéastes DSLR qui doivent produire de la vidéo de la plus haute qualité à partir des caméras et objectifs qu’ils possèdent. Il vous suffit de connecter la sortie HDMI de votre caméra reflex numérique à URSA HDMI. Vous pouvez à présent enregistrer des fichiers ProsRes de haute qualité à partir de votre caméra reflex numérique. Vous bénéficiez également des fonctionnalités intégrées d’URSA telles que le contrôle, les scopes et l’enregistrement audio pour produire des fichiers vidéo de qualité optimale qui sont prêts pour le montage et la post-production.
URSA a été conçue dans le but de ne pas avoir à déplacer toute une quantité de matériel d’un endroit à l’autre lors du tournage. Vous bénéficiez d’une caméra de production de taille normale comprenant tous les accessoires nécessaires, tels qu’un moniteur de plateau de 10 pouces, deux fentes permettant un enregistrement intégré, un enregistrement audio professionnel, des microphones intégrés, des scopes, deux écrans d’état et bien plus encore ! Comme de nombreux accessoires sont intégrés à la caméra, cette dernière est totalement modulable. Vous pourrez donc retirer et actualiser le capteur et la monture d’objectif dans le futur. Nous avons beaucoup investi dans le design d’URSA pour lui donner ce design modulable, vous n’aurez donc jamais à vous en débarrassez et acheter une nouvelle caméra.
- Design révolutionnaire : léger et résistant à l’épreuve du temps !
URSA dispose d’un design très résistant en alliage d’aluminium, vous êtes ainsi en possession d’une caméra durable et prête pour le tournage dans n’importe quelles conditions. Le système de refroidissement liquide intégré garde les composantes internes froides, même avec de hautes fréquences d’image continues. L’énergie thermique est acheminée dans un grand échangeur thermique interne situé à l’arrière de la caméra. Ce dernier permet un refroidissement ne nécessitant qu’une utilisation minimale du ventilateur. URSA dispose également d’une puissance de traitement optimale ainsi que d’enregistreurs SATA 3 à carte CFast, qui sont plus rapides que les cartes disponibles actuellement. Vous possédez donc une caméra résistante à l’épreuve du temps qui dispose de la puissance nécessaire à la prise en charge de nouveaux formats et capteurs dès leur apparition sur le marché.
- Capteur et monture d’objectif modulables : La première caméra modulable par l’utilisateur sur le terrain !
La tourelle de caméra révolutionnaire d’URSA est constituée d’une monture d’objectif et d’un capteur d’images. Ces derniers forment un module remplaçable qui se fixe à la caméra au moyen de 4 boulons. Comme cette caméra de production professionnelle est munie d’une tourelle remplaçable, vous pouvez moderniser votre caméra dès que de nouveaux capteurs et montures d’objectif apparaissent sur le marché. Pour changer de capteur, il vous suffit de dévisser les boulons et de retirer l’assemblage. Pour la première fois, vous pouvez actualiser votre caméra à votre convenance, car vous pouvez le faire vous-même ! De cette façon, vous sécurisez votre investissement dans le boîtier de la caméra et il vous suffira de remplacer la tourelle pour obtenir une toute nouvelle caméra équipée d’un capteur dernier cri.
- Grand viseur de 10” : Moniteur pliable extrêmement clair doté d’un grand angle de vue
Dès à présent, vous aurez toujours un grand moniteur de plateau avec vous car URSA dispose d’un moniteur de 10” incroyablement clair doté d’un grand angle de vue. Vous n’aurez donc plus besoin d’emporter de moniteurs supplémentaires lors du tournage. Le moniteur intégré se déplie et s’incline vers le haut et vers le bas vous permettant de filmer très près du sol ou au-dessus de la foule très facilement. Le grand écran HD pleine résolution vous offre des images très claires, et vous permet de vous assurer que vos paramètres d’exposition sont parfaits et que votre mise au point est très nette. Le grand moniteur facilite le cadrage des prises de vue et vous permet de les montrer à toute l’équipe de tournage. Lorsque vous avez fini, il vous suffit de plier le moniteur et vous voilà parti !
- Écran tactile perfectionné: Deux écrans permettant un contrôle intégral
Interface
URSA est pourvue de l’interface utilisateur la plus perfectionnée de toutes les caméras. Cette dernière comporte les paramètres, les commandes, le contrôle technique et deux écrans intégrés supplémentaires situés de chaque côté de la caméra. L’écran de gauche permet au directeur de la photographie de visualiser les paramètres, les scopes et l’état de la caméra au moyen de l’écran tactile. L’affichage de l’état de la caméra vous donne des informations sur le timecode, le format et la fréquence d’image. Vous y trouverez également l’histogramme indiquant l’exposition et un nouveau scope pour la mise au point ainsi que les niveaux et l’écrêtage audio. La caméra possède un deuxième écran similaire situé sur le côté droit et qui est destiné à l’assistant. Cet écran est pourvu des mêmes fonctions, mais elles sont complètement indépendantes de celles affichées sur l’écran du directeur de la photographie.
- Connexions conformes aux normes de l’industrie : Connectez votre matériel sans câbles spécialisés
URSA est dotée de connecteurs de qualité professionnelle et conformes aux normes de l’industrie, vous permettant une connexion qui ne nécessite pas de câbles spécialisés. Il est important de pouvoir disposer de connexions standard sur le lieu de tournage car il est difficile de prévoir à quel matériel vous devrez vous connecter. Vous bénéficiez de connexions vidéo qui prennent en charge la technologie 12G-SDI dernier cri, d’une sortie HD-SDI séparée et d’une alimentation de 12v qui vous permet d’ajouter un viseur électronique externe. La caméra comprend également 2 entrées audio symétrique analogique XLR avec alimentation fantôme commutable pour les microphones professionnels. URSA dispose également du contrôle à distance LANC, d’un connecteur XLR standard à 4 broches et plus encore. Où que vous alliez dans le monde, vous aurez toujours la certitude de pouvoir connecter votre caméra !
- De multiples points de montage : Utilisez toutes sortes d’accessoires tiers
Que vous travailliez au sein d’une grande équipe ou en solo, il est essentiel de pouvoir connecter du matériel supplémentaire tel que des microphones externes, des convertisseurs fibre optique pour la production en direct ou de grands objectifs. URSA dispose de points filetés standard de 3/8” qui sont situés sur le haut de la caméra, ce qui facilite la fixation de matériel supplémentaire lorsque vous en avez besoin. Sur la face inférieure de la caméra, vous trouverez des plaques de verrouillage permettant l’utilisation de montures de trépied à verrouillage rapide. Vous pouvez ainsi monter URSA sur un trépied et retirer ce dernier en moins d’une seconde. C’est parfait lorsque vous devez tourner sur le vif. Sur la face arrière de la caméra, vous trouverez de multiples points de montage vous permettant de visser des plaques de montage pour batteries V-Lock ou Anton Bauer. Lorsque vous désirez utiliser de grands objectifs et des porte-caches, le point de montage du trépied situé sous la caméra est muni de montures pour rails de production et offre une compatibilité avec tous les rails tiers.
- View finder
Chaque production a ses exigences et il vous faut une flexibilité qui vous permet de personnaliser votre matériel de caméra pour chaque projet. URSA possède un design qui peut être personnalisé et actualisé à tout type de travail créatif. Votre caméra est dotée entre autres de divers points de montage, montures d’objectif et d’une compatibilité à des montures de batterie. Vous pouvez y ajouter une large gamme d’accessoires tels qu’objectifs, microphones professionnels, contrôleurs à distance LANC, batteries, trépieds et rails quand vous en avez besoin.
- Objectifs photographiques et professionnels
- Objectifs cinéma professionnels,
- broadcast ENG ou photographiques !
- Canon Master lens compatible with the Blackmagic URSA
- Schneider Master lens compatible with the Blackmagic URSA
- Fujinon Cabrio lens compatible with the Blackmagic URSA
- Fujinon Master lens compatible with the Blackmagic URSA
Conçus pour les optiques professionnelles de la meilleure qualité, trois modèles d’URSA sont disponibles et vous donnent le choix entre des montures d’objectif PL, EF ou broadcast de type B4. URSA PL est la solution idéale pour les objectifs cinéma professionnels où tout a été mis en oeuvre pour concevoir l’objectif parfait. Pour une compatibilité plus étendue et l’opportunité d’utiliser de fabuleux objectifs photographiques, le modèle URSA EF répondra parfaitement à vos besoins.
Ce dernier est compatible avec les objectifs reflex mono-objectif Canon et Zeiss et bien d’autres encore ! Le modèle URSA EF comprend également des connexions permettant de contrôler activement l’objectif pour ajuster la mise au point et le diaphragme. Le modèle URSA Broadcast a été conçu pour les objectifs broadcast ENG utilisés dans la production en studio de télévision ainsi que les événements sportifs et actualités en direct. Ce modèle sera disponible en fin d’année 2014.
- Contrôle à distance LANC : Contrôle à distance de la caméra et de l’objectif
L’entrée jack de 2,5mm vous permet de contrôler la caméra et les objectifs à l’aide de produits de contrôle à distance externes ! LANC est un protocole universel, vous pouvez donc utiliser du matériel de nombreux fabricants tiers. Il vous sera alors possible de contrôler aisément les boutons start/stop de votre caméra. Avec des objectifs EF actifs, vous pouvez également contrôler à distance le diaphragme et la mise au point !
Blackmagic URSA Lanc controllers
- Batteries professionnelles : Montures et alimentation externe professionnelles
URSA comporte un connecteur broadcast standard universel à 4 broches qui est compatible avec la plupart des sources d’alimentation de 12V – 30V. Lorsque vous tournez en plein air et désirez intégrer une batterie à la caméra, URSA dispose de points de montage sur la face arrière de la caméra. Ces derniers sont compatibles avec les plaques et batteries V-Mount et Anton Bauer Gold Mount. La prise pour ces montures de batterie est située sous la plaque même et toutes les prises de courant sont cachées et protégées contre tout dommage. Comme la caméra intègre la prise en charge des batteries V-Mount ou Anton Bauer et vous offre ainsi une solution d’alimentation complète, vous disposez de nombreuses heures de tournage sans interruption.
- Viseurs électroniques : Moniteur en HD 1080 même lors d’un tournage en Ultra HD !
Lorsque vous faites du tournage mobile de style caméra à l’épaule, URSA est pourvue d’une sortie vidéo down-convertie HD-SDI séparée et d’une prise de courant de 12V dédiée aux viseurs électroniques. La sortie dédiée au viseur permet une connexion à des viseurs électroniques tiers ou à des moniteurs de plateau LCD supplémentaires, et les alimente directement à partir de votre caméra. La sortie pour le viseur comprend toutes sortes d’informations concernant l’état de la caméra, y compris la fréquence d’image, le niveau de la batterie, le paramètre ISO, le format et l’état de l’enregistrement, les repères de visée et bien plus encore. Pour une compatibilité optimale lorsque vous travaillez en Ultra HD, la sortie de contrôle peut être configurée sur une down-conversion en HD 1080, vous pouvez donc utiliser n’importe quel moniteur ou viseur électronique tiers, y compris des téléviseurs standard pour le contrôle sur le plateau.
Caractéristiques de la caméra Blackmagic URSA
- Taille effective du capteur : 1,12mm x 11,88mm (Super 35)
- Résolution effective : 3840 x 2160
- Résolution de tournage : 840 x 2160, 1920×1080
- Fréquences d’images
- 3840 x 2160p23.98,
- 3840 x 2160p24,
- 3840 x 2160p25,
- 3840 x 2160p29.9,
- 3840 x 2160p30,
- 3840 x 2160p60,
- 1920 x 1080p23.98,
- 1920 x 1080p24,
- 1920 x 1080p25,
- 1920 x 1080p29.97,
- 1920 x 1080p30,
- 1920 x 1080p50,
- 1920 x 1080p59.94,
- 1920 x 1080p60,
- 1920 x 1080i50,
- 1920 x 1080i59.9,
- 1920 x 1080i60,
- Prise en charge de la fréquence d’image par le capteur : jusqu’à 60 images par seconde
- Plage dynamique 12 diaphragmes
- Mise au point le bouton FOCUS active les fonctions peaking et focus bubbles ainsi que la mise au point automatique disponible sur les montures d’objectif actives.
- Contrôle du diaphragme
Le bouton IRIS ajuste automatiquement les paramètres du diaphragme de l’objectif. Aucun pixel n’est donc écrêté en mode film. Exposition automatique « Scene average » (moyenne de la scène) en mode vidéo. pbs-video.com
- Monture d’objectif : Monture active EF
- Dimensions de l’écran
- 1 x 10.1” – 1920 x 1200
- 2 x 5″ – 800 x 480
- Type d’écran
10.1” – TFT-LCD
5” – écran tactile capacitif intégré
- Prise en charge des métadonnées
Données automatiques de la caméra et données de l’utilisateur telles que numéro de prise de vue, noms de fichiers et mots-clé.
Commandes
- Menus tactiles sur écran de 5”
- Boutons pour la navigation sur les menus
- Microphone :Micro mono intégré
- Haut-parleur : Haut-parleur mono intégré
Options de montage
- Plusieurs points de montage filetés UNC 20 de 1/4” sur le haut de la caméra et sur la poignée
- Rosette sur le bas pbs-video.com
- Montures pour barres intégrées compatibles avec la norme Light Weight Support 15mm
Caractéristiques de stockage
- Type de stockage :CFast 2.0
- Débits de stockage
Environ 880 Mbps en utilisant Apple ProRes 422 (HQ) à 3840×2160
Environ 220 Mbps en utilisant Apple ProRes 422 (HQ) à 1920×1080
- Formats d’enregistrement compressé
CinemaDNG RAW compressé sans perte avec plage dynamique film en 3840×2160
Apple ProRes 422 (HQ) en 3840 x 2160 et 1920 x 1080 avec plage dynamique film ou vidéo. - Connexions
- Sortie vidéo SDI
1 x 12G-SDI 4:2:2 10 bits
1 x 3G-SDI down-convertie pour du contrôle externe - Entrée vidéo SDI : 1 x 12G-SDI pbs-video.com
- 1 x Entrée de référence
- 1 x Entrée timecode
- 1 x Sortie timecode
- 2 x XLR analogique commutable entre les niveaux micro et ligne
Prise en charge de l’alimentation fantôme - Sortie audio analogique
- Sortie jack de 1/4” pour le contrôle à partir du casque
- Sortie audio SDI 2 canaux
- 1 x 2,5mm LANC pour le Démarrage/Arrêt de l’enregistrement, le contrôle du diaphragme et la mise au point.
- Sortie vidéo SDI
Interface de l’ordinateur
- Port USB 2.0 mini B pour les mises à jour logicielles.
- Conformité aux normes SDI :SMPTE 292M
- Échantillonnage audio SDI : 48 kHz et 24 bits
Logiciel inclus
- Le logiciel d’étalonnage DaVinci Resolve y compris la clé USB Resolve pour Mac OS X et Windows.
- Le logiciel Blackmagic Media Express.
- DiskSpeed Test.
Systemes d’exploitation
- Mac OS X 10.8 Mountain Lion ou version plus récente.
- Windows 7 ou version plus récente.
Alimentation requise
- Entrée d’alimentation externe : 1 x port XLR à 4 broches prenant en charge 12V-20V pour une alimentation externe ou une batterie.
- Sortie d’alimentation externe
- 1 x Sortie 12V, alimentation d’accessoires externes à l’aide d’un connecteur XLR à 4 broches
- Monture arrière de la caméra compatible avec les plaques pour batterie conformes aux normes de l’industrie V-Mount ou Gold Mount
Accessoires en option
Plaque adaptatrice avec Light Weight Support 15mm et rosettes
Caractéristiques Physiques
Caractéristiques d’environnement
- Température d’utilisation : 0° à 40° C (32° à 104° F)
- Température de stockage : -20° à 45° C (-4° à 113° F)
- Humidité relative : 0% à 90% sans condensation
Inclus
- Blackmagic URSA
- Tourelle avec monture EF active
- Cache anti-poussière pour la tourelle
- Adaptateur AC 12V
- Plaque de montage adaptatrice pour trépied
- DaVinci Resolve
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.